Offene Stellen

Educatrice /Educateur social ou
Educatrice/éducateur de la petite enfance ou
Collaborateur/collaboratrice avec formation similaire
Taux de travail entre 50 % et 80%

La Ferme du Soleil est l’une des trois grandes familles composant la Fondation arboa dans la région de Bienne. La petite institution accueille des enfants et des jeunes placés à moyen ou long terme dans le cadre d’une mesure de protection de l’enfant. Nous concentrons nos actions sur l’accompagnement quotidien des enfants et des jeunes ainsi que sur la collaboration avec les parents et partenaires du réseau.
Nous proposons un environnement familial où la stabilité de l’encadrement et des relations joue un rôle essentiel.

Notre institution met au concours à partir du 1er septembre 2022 ou à convenir un ou plusieurs postes d’

Educatrice /Educateur social ou
Educatrice/éducateur de la petite enfance ou
Collaborateur/collaboratrice avec formation similaire
Taux de travail entre 50 % et 80%


Tâches principales: En collaboration avec le couple responsable qui vit sur place et l’équipe éducative vous accompagnerez 14 enfants âgés de 3 à 18 ans dans leur quotidien en dehors des temps scolaires.
Vous assumerez également avec le reste du groupe des tâches d’économie familiale, des animations de soirées, week-ends et vacances.

Nos exigences: vous êtes une personne endurante, polyvalente, flexible, fiable, positive et engagée. Vous avez achevé une formation en éducation de l’enfance ou équivalente et vous avez acquis de l’expérience professionnelle avec les petits enfants, les enfants en âge scolaire et éventuellement les jeunes.
Vous êtes prêt à travailler selon des horaires irréguliers, le soir ainsi qu‘un ou deux week-ends par mois et d’assumer occasionnellement un service de piquet de nuit.

Vos conditions de travail: vous avez l’occasion de coopérer au sein d’une petite équipe motivée et de participer activement à la vie quotidienne d’une grande famille. Nous vous proposons un domaine de travail intéressant, spécifique et varié au plan pédagogique et social sur un lieu de travail particulièrement chaleureux. Notre Ferme se situe dans un quartier non loin du centre-ville de Bienne.
Au niveau contractuel, nous appliquons des conditions de travail modernes basées sur le système salarial du canton de Berne.


M. et Mme Cyril et Marie-Laure BOGDANOVIC (032 34184 54, lafermedusoleil@arboa.ch) se tiennent volontiers à votre disposition pour tout autre renseignement.
Veuillez envoyer votre dossier de candidature par mail ou par courrier à :
La Ferme du Soleil, Rue du Soleil 6, 2504 Bienne